Communiqué du 07/06/2022

7 juin 2022

Temps de lecture : 2 minutes

LÉGISLATIVES : LE MNR SOUTIENT RECONQUÊTE

Macron ayant été, hélas, réélu pour cinq années qu’il va met­tre à prof­it pour pour­suiv­re son œuvre destruc­trice et Marine Le Pen s’é­tant révélée, lors de l’in­sipi­de débat de l’en­tre-deux tours, inca­pable de porter le fer dans les plaies de l’im­mi­gra­tion, de l’i­den­tité, de la sécu­rité, de la sou­veraineté, de l’é­d­u­ca­tion et autres sujets brûlants (au con­traire, sans âme, elle se mon­tra trans­par­ente, déser­ta le com­bat en priv­ilé­giant les débats con­venus sur le pou­voir d’achat ou le cli­mat, adop­tant une posi­tion poli­tique­ment cor­recte qui ne pou­vait que la con­duire à l’échec final), le mou­ve­ment nation­al a con­nu une nou­velle désillusion.

Toute­fois, comme nous l’avions pré­con­isé lors la prési­den­tielle, pour les lég­isla­tives, nous renou­velons notre sou­tien à Éric Zem­mour et à Recon­quête, en dépit de cer­taines réserves, car ce sont eux dont les idées sont les plus proches des nôtres et les seuls à avoir porté les sujets tabous sur le devant de la scène. Macron rêve d’une nou­velle assem­blée de « godil­lots », sim­ple cham­bre d’en­reg­istrement à sa botte ; quant à Mélen­chon qui a réus­si, au for­ceps, à fédér­er la Gauche, large­ment défaite pour­tant, il se voit déjà régn­er sur le peu­ple en appren­ti-dic­ta­teur marx­iste (en réal­ité islamo-gauchiste), ce qui con­stituerait un dan­ger mor­tel pour nos lib­ertés (déjà mis­es à mal).

Certes, la Droite (LR/RN/ Debout la France/Reconquête) est majori­taire dans le pays, mais inca­pable de s’u­nir. Marine Le Pen en posi­tion dom­i­nante à l’is­sue du scrutin aurait pu créer une dynamique et ini­ti­er un sur­saut nation­al en pro­posant, à min­i­ma, des dis­cus­sions et une alliance élec­torale à ces par­tis au lieu que d’oeu­vr­er à la dis­pari­tion de ses rivaux pour son seul prof­it, faisant pass­er les intérêts de son pré car­ré avant ceux de la France.

Comme le dit si bien notre ami Jean-Yves Le Gallou :

« Héri­tière je suis, ren­tière je demeure ; bou­tiquière un jour, bou­tiquière tou­jours », cru­el mais juste !

Il est vrai que cette atti­tude sec­taire ne nous sur­prend guère, le MNR ayant eu à subir ces mêmes ava­nies par le passé.

En con­séquence, nous deman­dons à nos adhérents et sym­pa­thisants de vot­er, au pre­mier tour, dans toutes les cir­con­scrip­tions, pour les can­di­dats de Recon­quête afin qu’ils puis­sent dans un proche avenir pour­suiv­re leur action, puis pren­dre la relève et per­me­t­tre, un jour prochain, une vraie révo­lu­tion conservatrice. 

Ensuite, au deux­ième tour, il fau­dra absol­u­ment faire bar­rage au libéral­isme socié­tal du déca­dent Macron et à la gauche rad­i­cale du forcené Mélen­chon, en votant, même par défaut, pour les can­di­dats de droite qui resteraient en lice..

Bernard Brès / MNR / 7/06/2022

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This