Communiqué du 19/04/2021

19 avril 2021

Temps de lecture : < 1 minute

REJET DE L’IVERMECTINE CONTRE LE COVID : À QUOI SERT DONC L’ANSM ?

Le 31 mars 2021, l’Agence Nationale de la Sécu­rité du Médica­ment a rejeté une demande de Recom­man­da­tion Tem­po­raire d’Utilisation pour l’Ivermectine con­tre la covid 19, esti­mant que :

« il ne peut être pré­sumé d’un rap­port bénéfice/risque favor­able de l’Ivermectine en traite­ment curatif ou en prévention. »

L’iver­mec­tine est un médica­ment antipar­a­sitaire con­nu depuis longtemps, et très peu cher. Son effi­cac­ité con­tre la covid était apparue en mars 2020 dans un EHPAD de Seine-et-Marne, à l’oc­ca­sion du traite­ment d’une épidémie de gale. Depuis, dans divers pays, de très nom­breuses obser­va­tions mon­trent son effi­cac­ité, en préven­tion et à tous les stades de la maladie.

« Pour accorder une RTU, la loi ne prévoit que deux con­di­tions : une pré­somp­tion d’efficacité et un min­i­mum d’effets indésir­ables afin d’établir un rap­port bénéfice/risque favor­able. Or I’iver­mec­tine est un des médica­ments les plus sûrs de la phar­ma­copée mon­di­ale. » (dr. Gérard Maudrux).

Il est vraisem­blable qu’avec ce médica­ment, l’en­gorge­ment des hôpi­taux ne serait plus à crain­dre, et de nom­breux morts auraient pu, et pour­raient encore être évités.

Au moment où l’ac­tiv­ité économique est au point mort, ain­si que le moral de la pop­u­la­tion, peut-on espér­er que les « autorités » san­i­taires se mon­trent moins tim­o­rées, (ou peut-être moins corrompues) ?

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This