Communiqué du 10/09/2021

10 septembre 2021

Temps de lecture : < 1 minute

LOI « BIOÉTHIQUE » : TOUJOURS PLUS LOIN DE L’ORDRE NATUREL

Le 2 août 2021 a été pro­mul­guée la loi rel­a­tive à la bioéthique. Sans sur­prise, ses dis­po­si­tions vont vers encore plus de « libertés » :

  • élar­gisse­ment  de l’ac­cès à la pro­créa­tion médi­cale­ment assistée (PMA) aux cou­ples de femmes et aux femmes céli­bataires  (elle était jusqu’à présent réservée aux cou­ples hétéro­sex­uels sur indi­ca­tion médi­cale), avec rem­bourse­ment par l’assurance-maladie.
  • sup­pres­sion du délai de réflex­ion d’une semaine en cas d’in­ter­rup­tion médi­cale de grossesse.
  • assou­plisse­ment des critères de sélec­tion pour le don du sang pour éviter toute forme de dis­crim­i­na­tion fondée sur le sexe ou la nature des rela­tions sex­uelles. Jusqu’à présent les homo­sex­uels ne pou­vaient don­ner leur sang que passé un délai d’ab­sti­nence de 4 mois (qu’importe les risques pour les receveurs!).

Il ne faut donc pas compter sur la représen­ta­tion nationale actuelle pour frein­er les dérives légales dans le domaine de la vie. Souhaitons qu’à l’avenir, de nou­velles autorités aient le courage de résis­ter aux exi­gences tou­jours accrues des lob­bys qui récla­ment tou­jours plus de « droits » antinaturels !

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This