Communiqué du 28/10/2021

28 octobre 2021

Temps de lecture : < 1 minute

CASSANDRE FRISTOT CONDAMNÉE : HONTE AU TRIBUNAL DE METZ

Le 7 août dernier, une par­tic­i­pante à une man­i­fes­ta­tion con­tre le passe san­i­taire, Cas­san­dre Fris­tot, avait bran­di une pan­car­te en car­ton sur laque­lle ne fig­u­rait nul appel à la vio­lence, seule­ment quelques noms de respon­s­ables poli­tiques, avec l’interrogation QUI ?

Il se trou­ve qu’une par­tie (mais non pas la total­ité) des noms cités cor­re­spondait à des per­son­nal­ités juives. Il n’en fal­lait pas plus pour que soit lancé con­tre elle un lyn­chage médi­a­tique, poli­tique, pro­fes­sion­nel, et main­tenant judi­ci­aire, avec l’accusation infamante d’antisémitisme.

Le tri­bunal cor­rec­tion­nel de Metz, dépas­sant les réqui­si­tions du par­quet, l’a con­damnée à six mois de prison avec sur­sis ; de plus, elle devra régler en tout 9 702 euros de dom­mages et intérêts et de rem­bourse­ment de frais d’avocats !

Quand on songe au lax­isme dont béné­fi­cient con­tin­uelle­ment d’odieux voy­ous, on reste éber­lué par une telle sévérité du tri­bunal. Y aurait-il dans notre Sys­tème des forces puis­santes et cachées qui ori­en­tent les décisions ?

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This