Communiqué du 01/06/20

1 juin 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Manifestation du 30 mai : Les règles sanitaires ne s’appliquent pas aux clandestins ?

Le same­di 30 mai 2020, une man­i­fes­ta­tion de clan­des­tins a rassem­blé plusieurs mil­liers de per­son­nes récla­mant des papiers pour tous, au mépris des règles san­i­taires inter­dis­ant les rassem­ble­ments de plus de dix per­son­nes.

La man­i­fes­ta­tion avait été inter­dite par la pré­fec­ture de police de Paris, mais elle s’est tout de même tenue, de la Madeleine à la place de la République et aus­si dans d’autres villes. 195 organ­i­sa­tions – asso­ci­a­tions, syn­di­cats, col­lec­tifs de sans-papiers  avaient main­tenu leur appel ; il y avait même un député (ex-LREM), ce qui est un comble !

92 inter­pel­la­tions seule­ment ont été effec­tuées, ce qui illus­tre la faib­lesse de nos autorités à l’é­gard des étrangers hors-la-loi Les mil­liers de citoyens qui se sont effor­cés d’ap­pli­quer les règles san­i­taires, ou qui ont été ver­bal­isés, apprécieront…

Une fois de plus, nos autorités mon­trent qu’elles ne savent être fer­mes qu’en­vers les gens hon­nêtes. Quand se décideront-elles à main­tenir l’or­dre face aux actions de désta­bil­i­sa­tion de l’É­tat ?

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This