Communiqué du 08/11/17

8 novembre 2017

Temps de lecture : 2 minutes

Sanction contre Radio Courtoisie : honte au CSA

On peut lire sur le site du Con­seil Supérieur de l’Au­dio­vi­suel le texte suivant :

« Assem­blée plénière du 4 octo­bre 2017.
Le Con­seil supérieur de l’au­dio­vi­suel a pronon­cé à l’en­con­tre de l’as­so­ci­a­tion Comité de défense des audi­teurs de Radio Sol­i­dar­ité (CDARS) une sanc­tion pécu­ni­aire d’un mon­tant de 25 000 euros à vers­er au Tré­sor pub­lic, soit près de 3 % de son chiffre d’af­faire (*) Il a observé qu’au cours de l’émis­sion du 28 mars 2016, des pro­pos de nature à encour­ager des com­porte­ments dis­crim­i­na­toires à l’é­gard des per­son­nes en rai­son de leur appar­te­nance à une eth­nie, une nation, une race ou une reli­gion avait été tenus…

(*) Le mon­tant de la sanc­tion pécu­ni­aire (arti­cle 42–2 de la loi du 30 sep­tem­bre 1986) doit être fonc­tion de la grav­ité des man­que­ments com­mis et en rela­tion avec les avan­tages tirés du man­que­ment, sans pou­voir excéder 3 % du chiffre d’affaires ».

On con­state donc que la sanc­tion pronon­cée s’élève au max­i­mum prévu. Bien que le CSA ne le pré­cise pas, on com­prend que les pro­pos incrim­inés sont ceux de François Fou­cart, indi­quant que, d’après la lec­ture du Coran, l’is­lam est une reli­gion de haine.

Ain­si donc, alors que des dizaines de per­son­nes sont tuées au nom d’Al­lah, en Europe et aux Etats-unis, le CSA prend la respon­s­abil­ité de met­tre en grande dif­fi­culté finan­cière une radio qui a dit une vérité à pro­pos de l’is­lam : les mem­bres du CSA ont-ils jamais lu le Coran ? Certes, tous les musul­mans ne sont pas des ter­ror­istes, mais nos autorités refusent obstiné­ment de voir que la vio­lence du ter­ror­isme islamiste a bien sa racine dans le Coran.

Avec tous ceux qui veu­lent défendre notre civil­i­sa­tion, tra­vail­lons à ouvrir les yeux de nos dirigeants sur le dan­ger immense que com­porte la dif­fu­sion de l’islam.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This