Communiqué du 04/10/17

4 octobre 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Tuerie de Marseille : la France accueille les délinquants à bras ouverts !

L’homme (Ahmed Hanachi) qui a tué à l’arme blanche deux jeunes femmes à Mar­seille ce dimanche 1er octo­bre était tunisien. Il avait eu affaire à la police française à sept repris­es depuis 2005, la dernière le ven­dre­di précé­dant l’at­ten­tat, suite à un vol d’une veste dans un cen­tre com­mer­cial de Lyon ; il avait été libéré le same­di soir, après sa garde à vue.

Il pou­vait donc raisonnable­ment penser qu’il ne risquait pas grand-chose en France : il ne lui restait plus qu’à « couron­ner » sa car­rière par le meurtre de deux mal­heureuses jeunes femmes qui se sont trou­vées sur son chemin.

Ce ne sont pas les man­i­fes­ta­tions de douleur dont nous abreuvent les jour­nal­istes, qui fer­ont revivre les vic­times ; par con­tre, il serait urgent de revoir le fonc­tion­nement de la police et de l’ad­min­is­tra­tion, pour attein­dre l’ef­fi­cac­ité min­i­mum qu’on est en droit d’en atten­dre. Com­bi­en d’autres Ahmed Hanachi sont-ils en cir­cu­la­tion en France ?

Avec tous ceux qui se préoc­cu­pent de l’or­dre et de la sécu­rité publics, exi­geons des hommes poli­tiques qu’ils met­tent fin au lax­isme admin­is­tratif, judi­ci­aire et polici­er con­cer­nant les étrangers, et que soient sys­té­ma­tique­ment expul­sés ceux qui sont des délinquants.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This