Communiqué du 29/01/09

29 janvier 2009

Temps de lecture : < 1 minute

Une lueur d’espoir renaît dans le Jura

Suite à une hausse de son chiffre d’af­faires con­séc­u­tive aux com­man­des de Noël 2008, et à un recen­trage de ses activ­ités sur son savoir-faire ini­tial, le fab­ri­cant de jou­ets Smo­by, en redresse­ment judi­ci­aire, a décidé de rap­a­tri­er cer­taines pro­duc­tions de Chine en Europe.

Aujour­d’hui, 60 % des jou­ets sont fab­riqués sur trois sites français de pro­duc­tion (dans le Jura et dans l’Ain), 10 % en Espagne et 30 % en Chine.

« De nou­velles gammes vont être élaborées en France » promet le Directeur général qui pré­cise égale­ment que la déci­sion reste prin­ci­pale­ment économique. Le logo « Made in France » ras­sure les clients, les mal­façons chi­nois­es ayant défrayé la chronique en fin d’an­née 2008.

Le MNR se félicite de la déci­sion prise par ce chef d’en­tre­prise. En péri­ode de crise économique , il est néces­saire de lancer un vaste plan indus­triel en priv­ilé­giant l’emploi des Français dans notre pays tout en réduisant les trans­ports et les pol­lu­tions qu’ils engen­drent tant sur le plan économique qu’écologique.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This