Communiqué du 09/11/09

9 novembre 2009

Temps de lecture : < 1 minute

Favoritisme musulman inacceptable

200 mil­i­taires français de con­fes­sion musul­mane accom­pa­g­nés de mem­bres de leur famille devaient par­tir dans un avion affrété par le min­istère de la défense, pour le pèleri­nage annuel de la Mecque. Les autorités saou­di­ennes ont jugé pru­dent d’an­nuler le pro­jet en rai­son du virus H1N1 de la grippe qui sévit en France et des risques de pandémie.

L’or­gan­i­sa­tion du hadj par l’ad­min­is­tra­tion mil­i­taire entend « mar­quer une nou­velle étape dans la nor­mal­i­sa­tion de l’is­lam dans les insti­tu­tions » et aurait pour but d’éviter aux musul­mans d’être vic­times d’ar­naques d’a­gents de voy­ages peu scrupuleux à l’é­gard de leurs core­li­gion­naires… Le virus H1N1 aura au moins l’a­van­tage d’al­léger les charges des contribuables !

Alors que l’aumônier musul­man, douil­let­te­ment instal­lé dans un bureau du fort de Vin­cennes, pré­tend que les mil­i­taires paieront leur voy­age et que le min­istère de la Défense ne débours­era rien (?), le MNR demande aux autorités que le respect de la laïc­ité ne soit pas con­tin­uelle­ment bafoué et que pour le pèleri­nage prévu en 2010 toute la trans­parence soit faite sur son financement.

Com­ment ose t‑on envoy­er à nos frais des mil­i­taires musul­mans à la Mecque en voy­age d’a­gré­ment alors que des sol­dats français se font tuer en Afghanistan au nom de l’islam ?

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This