Communiqué du 26/06/03

26 juin 2003

Temps de lecture : < 1 minute

Corse : référendum bidon, c’est non

Pour Bruno Mégret, la con­sul­ta­tion pro­posée aux Cors­es par MM. Sarkozy et Raf­farin con­stitue une qua­trième réforme insti­tu­tion­nelle en vingt ans et ne résoudra pas plus que ses précé­dentes les graves prob­lèmes de la Corse.

Avec ce référen­dum, le gou­verne­ment cherche à manip­uler les Cors­es puisque, con­traire­ment à ce que tout le monde pense, on ne leur demande pas de décider mais de don­ner un sim­ple avis. Ce pro­jet qui priverait les Cors­es de leurs élus de prox­im­ité ne sat­is­fait en réal­ité que les indépen­dan­tistes qui y voient l’amorce d’un proces­sus de type néo-calé­donien vers l’indépendance.

Bruno Mégret invite donc les Cors­es à répon­dre non à la ques­tion du gou­verne­ment. Il souhaite par ailleurs redonner à l’île toute sa place au sein de la com­mu­nauté nationale, la sous­traire au marasme économique grâce à un véri­ta­ble « plan Mar­shall » d’équipement et d’in­vestisse­ment, restau­r­er le droit et l’or­dre répub­li­cain et achev­er une authen­tique décentralisation.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This