Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Programme
PROGRAMME
Pour que vive la France
Les mesures : Pour l'avenir du peuple français

EUROPE

UNE NOUVELLE EUROPE

195. Remettre en cause l'Europe de Bruxelles qui détruit les nations, les soumet à la mondialisation et à la bureaucratie, veut étendre l'Union jusqu'à l'Irak et l'Iran et ne défend pas ses intérêts face aux Etats-Unis.
196. Concevoir une nouvelle Europe qui restituerait aux Etats membres leur souveraineté pour ce qui est de la vie quotidienne des citoyens et qui se concentrerait sur tout ce qui peut assurer la puissance collective de l'Europe.
197. Fixer à cette nouvelle Europe l'objectif de constituer, à l'heure du choc des civilisations, dans le monde multipolaire qui est le nôtre, un pôle de puissance capable d'assurer son indépendance, de défendre son identité et de promouvoir ses intérêts.
198. Affirmer l'identité européenne de l'Union en la fondant sur la commune civilisation que partagent tous les pays européens tant par l'histoire, la géographie, le peuplement que la culture et la religion.
199. Permettre à l'Europe de jouer un rôle d'équilibre, de justice et de paix pour les peuples du monde.

UNE LIBRE COOPÉRATION

200. Fonder l'Europe sur la libre coopération entre États souverains et non, comme c'est le cas actuellement, sur l'idée d'une intégration qui dissout nos peuples et nos nations.
201. Axer les compétences de l'Europe sur la prospérité économique, la sécurité militaire et l'excellence scientifique et culturelle pour rendre collectivement aux pays européens leur première place dans le monde.
202. Organiser une Europe à la carte permettant à chaque nation de choisir librement les domaines dans lesquels elle souhaite coopérer.
203. Instaurer des pactes européens de coopération sectorielle définissant les modalités de la coopération entre États, par exemple dans les secteurs économique, militaire, culturel, douanier, monétaire ou agricole.
204. Allèger les institutions de l'Union en supprimant tout ce qui n'est pas centré sur les objectifs de puissance et d'indépendance et substituer aux structures d'intégration des institutions de coopération interétatiques.

UNE EUROPE EUROPÉENNE

205. Arrêter les frontières ultimes de l'Union européenne : au nord, l'océan Artique, à l'ouest l'océan Atlantique, au sud la mer Méditerrannée et, à l'est, une ligne partant de la Bulgarie pour rejoindre la Finlande et excluant l'Ukraine et la Biélorussie.
206.Renforcer les frontières entre l'Europe et le reste du monde afin que les peuples européens conservent la maîtrise des hommes et des produits qui pénètrent sur leur territoire ou à défaut rétablir les frontières entre les États membres en dénonçant les accords de Schengen.
207. Faire valoir le principe de la préférence européenne pour les produits comme pour les personnes car il est normal que les Européens bénéficient en Europe de droits spécifiques.

UNE EUROPE PUISSANTE

208. Etablir des écluses douanières aux frontières de l'Europe afin de protéger le marché européen de la concurrence sauvage pratiquée par des pays qui ne respectent pas les mêmes normes sociales ou écologiques que l'Europe.
209. Mettre en oeuvre une grande stratégie industrielle à l'échelle de l'Europe de façon à constituer dans chaque secteur un grand groupe capable de devenir le numéro un mondial et de promouvoir ainsi les intérêts européens dans le monde.
210. Faire de l'euro une monnaie d'échange et de réserve qui permette de vendre nos exportations et de payer nos importations en euros de façon à protéger les économies européennes des fluctuations monétaires internationales. L'euro doit servir l'Europe comme le dollar sert les Etats-Unis.
211. Faire de la recherche scientifique une priorité de l'Union pour que l'Europe redevienne le premier pôle de découverte, d'invention et d'innovation dans le monde.

UNE EUROPE INDEPENDANTE

212. Libérer l'Europe de la tutelle politique des Etats-Unis et sortir à cette fin de l'Otan qui n'a plus aucune justification militaire.
213. Créer une Alliance militaire européenne, sorte d'Otan strictement européen, assurant la coordination des armées nationales et destinée à constituer à terme une force armée équivalente à celle des Etats-Unis. 214. Organiser la coopération des armées nationales, en mettant en commun la fabrication des armements, en standardisant les équipements et en assurant des commandements et procédures communs.

LA FRANCE MOTEUR DE L'EUROPE PUISSANCE

215. Faire de la France le promoteur d'une nouvelle Europe puissante et indépendante.
216. S'opposer aux pratiques bruxelloises les plus en contradiction avec le projet d'une Europe puissance.
217. Multiplier les initiatives de coopération contournant le pouvoir bruxellois et développant des projets propres à assurer la puissance et l'ndépendance collective de l'Europe.
218. Créer autour de la France et, si possible de l'Allemagne,un noyau dur de nations solidaires capables d'entraîner l'Union dans la voie d'une Europe européenne, indépendante et puissante.


 Valeurs (n° 1 à 18)
 Culture (n° 19 à 43)
  Ecole (n° 44 à 86)
 Environnement (n° 87 à 132)
 Immigration (n° 133 à 172)
 Diplomatie (n° 173 à 194)
 Europe (n° 195 à 218)
 Défense (n° 219 à 241)
 Sécurité (n° 242 à 272)
 Justice (n° 273 à 298)
  Etat (n° 299 à 312)
  Provinces (n° 313 à 330)
 République (n° 331 à 366)
 Economie (n° 367 à 402)
 Fiscalité (n° 403 à 422)
  Agriculture (n° 423 à 454)
 Emploi (n° 455 à 473)
 Fraternité (n° 474 à 497)
 Protection sociale (n° 498 à 517)
 Santé (n° 518 à 541)
 Famille (n° 542 à 562)



 Le projet
 Les propositions
 Les mesures

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page