Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Programme
PROGRAMME
Pour que vive la France
Les mesures : Pour l'avenir du peuple français

EMPLOI

PROTÉGER L'EMPLOI DES FRANÇAIS

455. Lutter contre la désindustrialisation de la France en s'efforcant de maîtriser la mondialisation par une régulation des échanges économiques internationaux.
456. Etablir des écluses douanières aux frontières de l'Europe pour assurer la loyauté de la concurrence et limiter les délocalisations.
457. Instaurer la préférence nationale et européenne à l'embauche pour que les postes disponibles servent prioritairement à l'emploi des Français et des Européens.
458. Revaloriser le travail manuel et plus particulièrement les emplois d'artisans, où le travail est important et la main-d'oeuvre rare.
459. Adapter la formation professionnelle aux besoins des employeurs par un développement très important des études professionnelles en alternance.

AUGMENTER L'OFFRE DE TRAVAIL

460.Développer la compétitivité des entreprises et donc la création d'emplois par la désétatisation de l'économie, l'allégement des charges et la limitation des contraintes bureaucratiques.
461. Faciliter le développement de l'artisanant et des PME qui, contrairement aux grandes entreprises, disposent d'un potentiel important de recrutement.
462. Mener une stratégie d'expansion de l'économie française vers l'étranger fondée sur l'innovation technologique et la compétitivité des entreprises afin de multiplier les emplois pour les Français.
463. Reconquérir le marché intérieur, porteur d'emplois, grâce à une politique offensive de diversification de la production nationale rendue possible par la régulation des échanges et la baisse des charges.

RÉDUIRE LA DEMANDE D'EMPLOI

464. Instaurer le revenu parental permettant aux mères ou pères de famille de percevoir une rémunération pour se consacrer à plein temps à l'éducation de leurs enfants et donc de libérer un emploi susceptible d'être occupé par un chômeur français.
465. Organiser le retour dans leur pays d'origine des immigrés indésirables, ce qui permettra, indépendamment de la défense de notre identité, de réduire le nombre de chômeurs étrangers et de libérer des emplois pour les Français sans travail.
466. Supprimer le monopole de l'ANPE afin d'améliorer l'efficacité du placement des chômeurs.
467. Sanctionner les faux chômeurs en cessant de verser des allocations à ceux qui refusent trois fois de suite un emploi correspondant à leur profil.

ASSURER LA DIGNITÉ DES TRAVAILLEURS

468. Instaurer une nouvelle participation en associant tous les salariés aux résultats de l'entreprise, quel que soit leur niveau dans la hiérarchie.
469. Associer le capital au travail par la distribution d'actions aux salariés.
470. Affirmer le rôle et la dignité des fonctionnaires en leur donnant les moyens d'exercer leur mission de service public.
471. Libérer le syndicalisme en mettant fin au monopole de représentativité syndicale.
472. Défendre la liberté du travail en organisant des votes à bulletin secret sous contrôle de justice pour le déclenchement et la fin des grèves.
473. Assurer la démocratie dans l'entreprise en ouvrant les élections professionnelles à tous les candidats, quelle que soit leur appartenance syndicale.


 Valeurs (n° 1 à 18)
 Culture (n° 19 à 43)
  Ecole (n° 44 à 86)
 Environnement (n° 87 à 132)
 Immigration (n° 133 à 172)
 Diplomatie (n° 173 à 194)
 Europe (n° 195 à 218)
 Défense (n° 219 à 241)
 Sécurité (n° 242 à 272)
 Justice (n° 273 à 298)
  Etat (n° 299 à 312)
  Provinces (n° 313 à 330)
 République (n° 331 à 366)
 Economie (n° 367 à 402)
 Fiscalité (n° 403 à 422)
  Agriculture (n° 423 à 454)
 Emploi (n° 455 à 473)
 Fraternité (n° 474 à 497)
 Protection sociale (n° 498 à 517)
 Santé (n° 518 à 541)
 Famille (n° 542 à 562)



 Le projet
 Les propositions
 Les mesures

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page