Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil >Dossiers
Dossiers
Dossier du 08/03/11
Faut-il vraiment se réjouir
des "révolutions arabes" ?

Une analyse de François THUILLIER.

Les révolutions arabes, un événement historique majeur, un bouleversement comparable à la chute du mur de Berlin. Une mutation qui va faire entrer le monde musulman dans l'ère de la démocratie. Les journalistes et la classe politique ne trouvent pas assez de superlatifs pour saluer, louer et encenser les insurrections de Tunisie, d'Egypte, de Libye et d'ailleurs. On salue la victoire de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme, on se réjouit de l'heureux événement, on vilipende ceux qui demeurent sceptiques, on fait la chasse à ceux qui ont eu des complaisances pour les dictateurs déchus. Bref, les faiseurs d'opinion sont satisfaits.

Qu'en est-il en réalité et y a-t-il réellement matière à se réjouir ? Notons d'abord qu'il est très difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans cette région du monde et soulignons combien il faut être circonspect quant aux prétendues infos colportées par les médias français et occidentaux. Ainsi est-il curieux de constater que la Tunisie par exemple, bien que récemment '' libérée '', génère un flux d'immigrés renouvelé. Et la télévision, sans s'interroger davantage, nous vante d'un côté les progrès de la liberté dans ce pays tout en nous expliquant de l'autre qu'il en résulte un flux massif de "réfugiés". Comme si les Tunisiens fuyaient la liberté.....


Lire la suite
Dossier du 03/09/10
Université d'été 2010 du MNR
Thème: ''Les violences''

La XIIème Université d'été du MNR s'est tenue à Saintes (Charente-Maritime), du vendredi 3 septembre au dimanche 5 septembre.

Le thème était : ''Les Violences''.

La violence au quotidien a été exposée et développée sous toutes ses formes par les représentants nationaux du MNR : violence urbaine, sociale, fiscale, médiatique, terrorisme, etc...
L'Université d'été a eu le plaisir d'accueillir Robert SPIELER, délégué de la Nouvelle Droite Populaire, Tim RAIT, porte-parole du British National Party et Hilde DE LOBEL, du Vlaams Belang, ainsi que Jean ALCADER, auteur de l'excellent ouvrage '' Le vrai visage de l'islam '' (Edition Kyrollos, préfacé par le Général Gallois).

Dossier complet en cliquant sur le lien ci-dessous


Lire la suite
Dossier du 30/08/09
Université d'été 2009 du MNR
Thème: ''Restaurer le mérite pour une société plus juste''

La XIème Université d'été du MNR s'est tenue à Saintes (Charente-Maritime), du vendredi 28 au dimanche 30 août 2009.

Le thème en était : ''Restaurer le mérite pour une société plus juste''.

Placée sous le signe du rassemblement, l'Université d'été a eu le plaisir d'accueillir Carl Lang, chef de file du Parti de la France, Robert Spieler, délégué de la Nouvelle Droite Populaire, Matt Tait, représentant du British National Party, ainsi que Maria Prusakova, représentante de la Russie.


Lire la suite
Dossier du 10/08/09
PROTEGER LES FRANÇAIS
Réflexions sur les problèmes de la protection sociale.

Avant d'aborder la protection sociale, il me semble indispensable d'approcher une réflexion qui nos concerne tous : pourquoi, dans une nation moderne, développée, riche, avec un niveau de vie élevé, la demande de protection sociale est-elle si prégnante ? Pourquoi un si grand nombre d'individus, qui composent notre société, attendent-ils tout de l'Etat, puissance tutélaire, salvatrice, à même de les protéger des aléas de l'existence et dans tous les domaines de leur vie ? Pourquoi, dès avant la crise, l'anxiété, la peur même, est-elle omniprésente dans une société qui n'a jamais connu une époque aussi confortable ?

Les Français auraient-ils plus ou moins conscience que la France est sur le déclin ? Que par rapport aux autres pays des vingt-cinq Etats membres de l'U.E. la France se situe en matière de P.I.B. à 8 % au-dessus de la moyenne de ces vingt-cinq Etats, alors que les pays de l'O.C.D.E. se situent entre 15 % et 25 % au-dessus de la moyenne ?

Les Français sont de plus en plus inquiétés par les déficits catastrophiques des finances publiques, par la dette de l'Etat qui passe en dix ans de 52 % du P.I.B. à 65 % du P.I.B. en 2007, et sans doute bientôt à 80 % ?


Lire la suite

Plus récent     Plus ancien




 Hélie Denoix de Saint-Marc : un chevalier des temps modernes
 Projet de réforme des retraites proposé par le MNR
 Dominique Venner : un Samouraï d'occident
 Université d'été 2011 du MNR
 Faut-il vraiment se réjouir
des "révolutions arabes" ?
 Université d'été 2010 du MNR
 Université d'été 2009 du MNR
 PROTEGER LES FRANÇAIS
 Projet de financement de la Sécurité Sociale par une "Cotisation sociale sur le chiffre d'affaires" (C.S.C.A)
 Sarkozy et les dividendes
 Et si on parlait de l'Euro ?
 Europe: Sarkozy rejoint le MNR
 Archives

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page