Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil >Communiqués
Communiqués
Communiqué du 17/07/17
L'après-bac 2017 : le désastre du refus de la sélection.

En juillet 2017, nous apprenons que près de 90 000 jeunes diplômés du baccalauréat sont toujours à la recherche d'une inscription en faculté à la rentrée. Le système récolte ainsi les fruits amers du '' 80 % d'une classe d'âge au bac '' voulu par la gauche il y a une trentaine d'années, et jamais remis en cause par la '' droite ''. Comme ni le gouvernement, ni les syndicats étudiants ne veulent entendre parler de sélection, on voit mal comment la situation pourrait déboucher sur une amélioration. Il fut une époque -lointaine- ou le baccalauréat ouvrait effectivement la porte de l'enseignement supérieur, à ceux qui y aspiraient légitimement.

Actuellement, avec des taux de réussite de plus de 80 %, l'accès à l'enseignement supérieur pour tous les bacheliers est une tromperie, qui a de lourdes conséquences (négatives) sur leur vie à venir. Mais ni eux ni leur parents ne semblent en avoir conscience, obnubilés qu'ils sont par un diplôme qui ne signifie plus grand-chose, et qui ne leur assurera pas un avenir professionnel.
En réalité, il faudrait rétablir la sélection à tous les niveaux, à commencer par l'entrée en sixième, et arrêter les surnotations visant à obtenir des statistiques apparemment meilleures.

Avec tous ceux qui se préoccupent de l'avenir de notre pays, travaillons à ce que nos responsables aient le courage de reconnaître que la seule voie de salut pour l'enseignement réside dans le retour à la sélection.


Lire la suite
Communiqué du 02/06/17
Trump et le climat : enfin un homme politique courageux

Le président Donald trump vient d'annoncer le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le climat de 2015 (à l'issue de la COP 21). Quelles que soient les réserves que l'on puisse émetttre sur d'autres aspects des positions du Président des Etats-unis, on ne peut que rendre hommage à sa résistance au « climatiquement correct ». En effet, il est important de rappeler qu'aucune preuve ne montre la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, et que les arguments des opposants sont systématiquement passés sous silence. On peut craindre que la « lutte contre le réchauffement climatique » s'apparente au combat de Don Quichotte contre les moulins à vent. N'oublions pas non plus que des sommes considérables sont dépensées dans cette « lutte », vraisemblablement en pure perte. L'accord de Paris prévoit de limiter la hausse de la température à moins de 2 degrés d'ici à la fin de ce siècle : comment peut-on raisonnablement viser un tel but ? Avec quels moyens ?

Avec tous ceux qui résistent au conditionnement idéologique sur le climat, souhaitons que, à la suite de D. Trump, d'autres hommes politiques se lèvent pour dénoncer les actions menées en pure perte pour soi-disant « sauver la planète ».


Lire la suite
Communiqué du 04/05/17
Appel à voter Marine Le Pen pour faire barrage à Emmanuel Macron

Hostile à la politique mondialiste, immigrationniste et libertaire, incarnée par Emmanuel Macron, le Mouvement national républicain, appelle les électeurs à lui faire barrage et donc à voter pour Marine Le Pen.


Lire la suite
Communiqué du 18/04/17
Election présidentielle : éliminer la gauche au premier tour

Le MNR attire l'attention des électeurs sur le fait que l'issue du scrutin présidentiel se joue au premier tour, le 23 avril prochain. Il est donc essentiel d'écarter du second tour Macron et Mélenchon représentants de la gauche immigrationniste et mondialiste.

Marine Le Pen étant assurée d'être qualifiée pour le second tour, le MNR invite les Français à assurer la présence de François Fillon au second tour. Un vote responsable qui créera une configuration sans risque pour notre pays et par ailleurs électoralement plus favorable pour la candidate du FN.

Ce vote responsable est celui qui garantit le mieux la défense de notre nation et de son identité.


Lire la suite

Plus récent     Plus ancien




 Année 2013
 Année 2012
 Année 2011
 Année 2010
 Année 2009
 Année 2008
 Année 2007
 Année 2006
 Année 2005
 Année 2004
 Année 2003
 Année 2002

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page