Dossier du 28/06/00 Pour le rassemblement de la droite nationale et républicaine Après l'explosion du RPF, une déclaration de Bruno Mégret pour le rassemblement de la droite nationale et républicaine
La séparation annoncée de M. Pasqua et d'une partie du RPF ouvre de nouvelles perspectives. Beaucoup de cadres, élus, militants et électeurs du RPF se retrouvent sur des conceptions voisines et cousines de celles du MNR.
Comme nous tendons la main aux amis et électeurs du Front national, que M. Le Pen tente encore de retenir, nous la tendons à ceux du RPF maintenant déchiré.
Bien sûr, et ils le savent, tous ceux qui veulent venir au MNR y ont été, y sont et y seront accueillis. Mais je pense aussi aux nécessaires concertations, nationales et locales.
Je pense à tout ce qui peut se faire demain si chacun renonce à un esprit de chapelle, partisan et stérile. Si chacun renonce à une préséance, à un titre ou à un grade et n'agit qu'avec une seule idée en tête : sauver la France.
La défense de l'identité et de la souveraineté de notre peuple impose cette démarche d'ouverture et de main tendue car il y a urgence pour la France et c'est ce qu'attendent les électeurs des droites nationales et républicaines.
Il est des moments où les possibilités de rassemblement renaissent. A cette renaissance là je suis prêt et le MNR avec moi et je prendrai dans les mois qui viennent des initiatives concrètes pour la rendre possible. "
Bruno MEGRET
|