Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Dossiers
Dossiers
Dossier du 24/03/02
Lettre à Silvio Berlusconi
Lettre ouverte de Bruno Mégret à Silvio Berlusconi

Monsieur le Président du Conseil,
A travers vous, c'est au peuple italien tout entier que je m'adresse, afin qu'il sache à quel point les Français déplorent l'attitude scandaleuse d'une poignée d'histrions qui, au Salon du Livre, sous prétexte de s'attaquer à vous, ont en fait montré le profond mépris en lequel ils tenaient, et la littérature, et le peuple italien tout entier.
Leur comportement sectaire constitue la négation même de l'Esprit européen, fondé sur le respect mutuel, l'amour de cultures s'abreuvant à des sources diverses et néanmoins communes, et surtout un certain nombre de valeurs fortes, au premier rang desquelles la liberté de penser, que ces nouveaux inquisiteurs foulent allègrement aux pieds, dès lors qu'elle n'entre plus dans le moule de la pensée unique - entendez de gauche...

Sachez que nous dénonçons avec la plus grande vigueur ce comportement irresponsable, toléré voire encouragé par certaines autorités du gouvernement français, au premier rang desquelles Mme Tasca, qui en l'occurrence se sont déconsidérées. L'opposition à laquelle vous devez faire face est en fait celle d'une poignée de privilégiés d'une certaine "gauche caviar", qui de part et d'autre des Alpes entend se maintenir coûte que coûte dans son rôle de "bonne-conscience-de-gauche-auto-proclamée". En réalité, derrière les arguties invoquées, ils ne sont rien d'autre, dans leur immense majorité, que les sbires grassement stipendiés d'une gauche qui prétend depuis des lustres détenir le monopole de la culture, et à laquelle vous et vos amis avez eu le courage de vous attaquer.

M. Berlusconi, si vous et vos amis avez autant d'ennemis, c'est tout à votre honneur ! S'ils ne vous pardonnent pas, c'est d'abord d'avoir réussi ! Réussi à redresser l'Italie, réussi à lui rendre son honneur, sa fierté, son dynamisme. Et tout cela sans rien renier de vos valeurs de droite, en affirmant clairement, sereinement et puissamment, que la droite pense, agit, et gagne. C'est bien cela qui fait peur à une gauche désemparée, qui ne sait plus dès lors que calomnier et agresser.
Vous avez tracé la voie, vous avez montré l'exemple qu'une droite décomplexée, réconciliée avec elle-même, pouvait être forte, et l'emporter. En Italie comme en France, la droite ne peut gagner que si elle s'affirme clairement en tant que droite, et non comme un pâle ersatz de la gauche.

Puisse cette voie de l'union de toutes les droites, fières d'être ce qu'elles sont et conscientes de leur profonde adéquation avec les aspirations du pays réel, inspirer les hommes politiques français, afin que nous sortions enfin du carcan crypto-marxiste dans lequel nous a depuis trop longtemps enfermé une pseudo-intelligentsia. C'est à cette condition que la voix de la France profonde, celle du bon sens, de la tolérance, de la connaissance et du bon goût, en un mot la France de "l'honnête homme" sera enfin réconciliée avec elle-même et retrouvera ses lettres de noblesse.

Veuillez croire, Monsieur le Président du Conseil, en l'assurance de ma très haute et très chaleureuse considération,

Bruno MEGRET

Imprimer cette page




 Hélie Denoix de Saint-Marc : un chevalier des temps modernes
 Projet de réforme des retraites proposé par le MNR
 Dominique Venner : un Samouraï d'occident
 Université d'été 2011 du MNR
 Faut-il vraiment se réjouir
des "révolutions arabes" ?
 Université d'été 2010 du MNR
 Université d'été 2009 du MNR
 PROTEGER LES FRANÇAIS
 Projet de financement de la Sécurité Sociale par une "Cotisation sociale sur le chiffre d'affaires" (C.S.C.A)
 Sarkozy et les dividendes
 Et si on parlait de l'Euro ?
 Europe: Sarkozy rejoint le MNR
 Archives

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page