Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Communiqués
Communiqués
Communiqué du 09/10/02
Le Conseil constitutionnel tente un assassinat politique

Bruno Mégret, président du MNR, est indigné par la décision du Conseil constitutionnel de rejeter son compte de campagne et de le priver du remboursement de sa campagne présidentielle. Il considère, dans la période difficile que traverse le MNR, qu'il s'agit d'une tentative délibérée d'assassinat politique.

Les motifs invoqués par le Conseil pour justifier sa décision partisane et inique sont en effet sans aucun fondement. Il est fait état des frais généraux occasionnés à la ville de Vitrolles par l'envoi de deux lettres aux maires de France. Or la démonstration a été faite que ces frais étaient nuls.

Par ailleurs, le Conseil évoque le cas d'un agent de la commune qu'il présente comme ayant participé à la campagne pendant ses heures de service. Or la preuve a pourtant été donnée au Conseil que cet employé n'a participé à la campagne que pendant ses seuls jours de repos.

Bruno Mégret se félicite néanmoins que le Conseil constitutionnel ait pu s'assurer en toute impartialité qu'aucun fonctionnaire de l'Etat, qu'aucun agent de collectivité locale, qu'aucun officier de police n'ait travaillé pendant ses heures de service pour la campagne de MM. Chirac, Jospin, Chevènement, Bayrou ou Besancenot !

Face à un tel déni de justice, Bruno Mégret va saisir la Cour européenne des droits de l'homme. Il considère que le respect de ses droits fondamentaux de citoyen a été bafoué par le Conseil constitutionnel qui devrait pourtant avoir pour mission de les protéger.

Malgré ces nouvelles épreuves, Bruno Mégret ne baisse pas les bras et se trouve au contraire renforcé dans sa détermination à continuer son combat pour les libertés, pour la justice et pour la France.

Imprimer cette page




 Année 2013
 Année 2012
 Année 2011
 Année 2010
 Année 2009
 Année 2008
 Année 2007
 Année 2006
 Année 2005
 Année 2004
 Année 2003
 Année 2002

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page