Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Élections
Élections
Élections, le 23/09/01
Sénatoriales 2001
Faites entrer la droite nationale et républicaine au Sénat !

Les axes de la campagne

Traditionnellement, les élections sénatoriales passent presque inaperçues dans l'actualité car ce scrutin ne concerne que les '' grands électeurs '', c'est à dire essentiellement les élus locaux ou des personnes désignées par eux.

Lors du renouvellement d'un tiers des sénateurs, le 23 septembre 2001, le MNR était présent massivement afin de renforcer son implantation en zone rurale et de présenter un projet politique clair, résolument à droite et qui se déclinait autour de quatre thèmes : l'ordre, les terroirs, les libertés et la sécurité.

L'ordre
Dans presque tous les domaines, le désordre règne et notre pays marche sur la tête ! Il est nécessaire de renouer avec les valeurs qui ont fait la force et la grandeur de notre civilisation. La souveraineté nationale, la défense de notre identité, de nos libertés et de la fraternité entre les Français doivent remplacer le mondialisme, l'inversion des valeurs et le laxisme moral.

Les terroirs
Notre patrimoine, nos traditions, notre art et nos expériences multi-séculaires doivent reprendre leur place face à la mal-bouffe, à la décadence culturelle et aux modes médiocres venues d'ailleurs. Oui à une France enracinée, fière de son histoire et tournée vers l'avenir !

Les liberté
Il faut rendre leur pouvoir d'achat aux familles, diminuer fortement la pression fiscale pour donner de l'oxygène à nos entreprises et valoriser l'artisanat, le commerce de proximité et le travail manuel dans le cadre protecteur que constitue la nation.

La sécurité
Les lois de la République doivent être respectées par tous et partout. Aujourd'hui, des bandes ethniques sévissent jusque dans nos villages et il est urgent de rétablir l'ordre public par un certain nombre de mesures : doter la Police et la Gendarmerie de moyens importants, expulser les délinquants étrangers ainsi que les immigrés clandestins, supprimer les aides sociales aux familles de mineurs multi-récidivistes et refuser l'islamisation de la France et la construction de mosquées-cathédrales.

Les candidats
Sur les 30 départements où avaient lieu les élections sénatoriales, le MNR était représenté dans 26 d'entre eux par des candidats enracinés, conseillers régionaux, maires ou conseillers municipaux dans la plupart des cas.

Les résultats
Bien que la nature même du scrutin sénatorial avantage considérablement les partis politiques bénéficiant de nombreux élus, le MNR est cependant parvenu à mobiliser, dans de nombreux cas, beaucoup plus de voix sur ses candidats qu'il ne compte de grands électeurs. Les candidats présentés par le Mouvement national républicain obtiennent 194 voix sur l'ensemble des 26 départements où il était présent et dépasse tous ses concurrents (FN, RPF, MPF) dans une douzaine d'entre eux.

Consulter la liste des candidats
Imprimer cette page




 Européennes 2009
 Législatives 2007
 Référendum de 2005
 Sénatoriales 2004
 Européennes 2004
 Régionales 2004
 Législatives 2002
 Présidentielle 2002
 Sénatoriales 2001
 Municipales 2001
 Cantonales 2001
 Européennes 1999

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page