Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Fil directeur
Fil directeur
Les principes du renouveau
Huit priorités pour répondre aux grands fléaux qui accablent nos compatriotes en ce début de XXI° siècle

Pour l'Europe des nations et de la puissance
Alors que nos gouvernants font trop souvent perdre à notre pays son indépendance au profit d'une Europe dictatoriale, mondialiste et à la remorque des Etats-Unis, le MNR veut rendre à la France sa souveraineté et offrir à l'Europe la puissance qui lui fait défaut dans un monde plus instable et dangereux que jamais.

Pour la préférence et la fraternité nationales
Face au mondialisme d'inspiration socialiste qui frappe notre pays et provoque précarité et misère, le MNR veut réguler les échanges, combattre le chômage et défendre les retraités. Conformément au principe républicain de fraternité nationale, il entend donner la priorité aux citoyens français et européens.


Pour les libertés et le dynamisme économique
A l'opposé des conceptions étatistes et fiscalistes, le MNR veut développer les libertés économiques en diminuant les dépenses publiques, en réduisant la bureaucratie et en baissant massivement les impôts. Il entend favoriser l'initiative de ceux qui créent, travaillent et innovent.


Pour l'identité et la maîtrise des flux migratoires
Face à l'accélération des migrations internationales, le MNR veut réaffirmer le droit du peuple français à assurer la maîtrise de son destin et à préserver son identité, sa prospérité et sa cohésion.


Pour la sécurité et l'ordre républicain
Alors que l'insécurité et la violence se développent, le MNR veut rompre avec le laxisme pour rétablir l'ordre républicain. Il est partisan de la tolérance zéro à l'encontre des délinquants et des criminels et demande le retour à l'autorité de la loi qui doit s'imposer à tous et partout.


Pour les valeurs traditionnelles et la famille
Devant la perte des repères qui désagrège notre société, le MNR veut promouvoir les valeurs qui fondent notre civilisation : le respect de la vie, la défense de la famille, les libertés, la fraternité, le sens de l'effort et le goût du travail. Il veut mettre à l'honneur les valeurs humanistes de notre pays comme la liberté d'opinion, la vraie démocratie, la tolérance et le respect des autres.


Pour une écologie mesurée
Loin de chercher à soumettre la nature en la détruisant à la manière des barbares, le MNR veut que soient respectés l'ordre naturel et les lois de l'harmonie. Il ne confond pas progrès social et consommation frénétique, bonheur humain et matérialisme, qualité et quantité. Il respecte l'héritage naturel et le patrimoine de civilisation que nous ont légués les générations précédentes.


Pour la civilisation européenne et chrétienne
Dans un contexte international marqué par le choc des civilisations et la montée du péril islamiste, le MNR veut oeuvrer à l'émergence d'une France forte et d'une Europe puissante capable de défendre vigoureusement notre civilisation européenne et chrétienne.

Imprimer cette page




 L'historique du MNR
 Rassembler les Français
 Les textes fondateurs
 Les principes du renouveau

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page