Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Fil directeur
Fil directeur
Rassembler les Français
Pour rassembler, sans laxisme ni extrémisme, tous les Français déçus par la classe politique

Répondre aux enjeux modernes
Le MNR a pour objectif d'assurer le renouveau de la nation en luttant contre les fléaux qui frappent la France et les Français : chômage, islamisation, insécurité, excès fiscal, mondialisme, perte des repères moraux et baisse de la natalité. Il cherche à rassembler les Français pour défendre l'identité et la souveraineté françaises, dans le respect de nos institutions démocratiques et républicaines et dans le cadre d'une nouvelle Europe forte et indépendante. Il veut rendre le pouvoir au peuple, encourager l'initiative par la baisse de l'impôt, renouer avec les valeurs fondamentales de notre civilisation et mettre fin à l'ultra-libéralisme mondial qui pénalise notre pays et nos travailleurs.


Un positionnement à droite, à la fois national et républicain
Le MNR est un mouvement de vraie droite. Il a vocation à rassembler tous ceux qui sont déçus par les renoncements, les lâchetés et le double langage de l'UMP. Et aussi tous ceux qui adhérent aux principales idées du FN mais refusent l'extrémisme, le passéisme, les outrances et les dérapages. Le MNR n'est pas un mouvement d'extrême droite et n'a rien à voir ni avec elle ni avec le centre. Il n'est ni raciste ni antisémite. Il donne une grande importance à l'idée essentielle de nation ainsi qu'à celle de république. Il défend les principes fondamentaux de souveraineté du peuple, de liberté et notamment de liberté de pensée, d'expression et de réunion. Il est pour l'égalité des droits entre les citoyens, l'autorité de la loi ainsi que les vertus civiques.


Une démarche d'ouverture
Le MNR est un mouvement équilibré, qui refuse toute stratégie du seul contre tous. Tout en s'opposant aux représentants actuels des institutions, il ne traite pas tous ceux qui ne sont pas avec lui comme s'ils étaient contre lui et n'a pas autour de lui que des ennemis ou des adversaires. Il considère que tous ceux s'opposent à l'idéologie socialo-mondialiste ont vocation à s'entendre. De même, il estime nécessaire que puissent se rassembler tous ceux qui s'inquiètent de la montée de l'islamisme en France et de l'intolérance voire de la violence qui en résultent envers les chrétiens et les juifs de notre pays.

Un discours réaliste
Le MNR tient un discours réaliste sur les grands sujets d'actualité, comme l'immigration ou la construction européenne. Le MNR combat les extrémistes qui veulent toujours plus d'immigrés, qui veulent les accueillir et les intégrer tous sans distinction, y compris les clandestins, les criminels, les délinquants, les parasites, les terroristes, les islamistes. Mais le MNR considère qu'il existe à côté de cette mauvaise immigration une bonne immigration représentée par ceux qui travaillent, respectent nos lois, adoptent nos coutumes et notre identité au point de se fondre dans notre peuple comme l'ont fait en leur temps des générations d'Espagnols ou de Portugais, mais aussi en nombre plus limité des étrangers non européens. Ainsi ceux qui relèvent de cette bonne immigration ne sont pas visés par le programme du MNR d'expulsion et de retour et peuvent devenir des Français à part entière. Si le MNR est foncièrement opposé à l'immigration massive, à l'irruption du communautarisme et tout spécialement du communautarisme islamique, il sait qu'à côté de l'échec flagrant de l'intégration, certains individus réussissent leur assimilation.
S'agissant de l'Europe, que le MNR ne conçoit pas comme un moyen de faire disparaître les vieilles nations du Continent, il souhaite créer une grande puissance européenne capable de défendre les intérêts et l'identité commune de l'Europe. Il défend les nations, mais ne propose pas la France seule car il sait que dans le choc des civilisations qui va caractériser le XXIème siècle, l'Europe doit s'organiser pour assurer la défense et la promotion de ses valeurs.

Un mouvement structuré et déterminé
Le MNR est un mouvement organisé, qui repose sur un solide appareil militant. Riche de ses nombreux élus, de 100 fédérations départementales et de milliers de responsables locaux, il propose aux Français un réseau de compétences et d'initiatives. Les membres du MNR forment une élite civique qui s'engage sans rechercher d'avantages ni de prébendes avec le seul objectif de défendre leurs convictions et d'oeuvrer pour leur peuple et leur nation.

Imprimer cette page




 L'historique du MNR
 Rassembler les Français
 Les textes fondateurs
 Les principes du renouveau

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page