Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil >Événements
Événements
Événement, le 08/02/16
Le Temps du phénix
Le nouveau livre de Bruno Mégret

Le Temps du phénix est un récit d'anticipation qui relate le quinquennat d'un président imaginaire élu en 2017. En rupture avec le politiquement correct et la classe politique actuelle, ce dernier devra surmonter de multiples difficultés pour mener à bien son projet.

Porté par une vision géopolitique, animé par un projet européen novateur, défendant l'identité, la prospérité et la puissance de la France, le chef de l'État imaginé par Bruno Mégret ouvre une voie nouvelle qui rompt avec les errements de la vie publique d'aujourd'hui.

Au coeur de l'actualité, ce livre apporte un éclairage original sur les débats qui agitent la scène médiatique. À un moment où la mode est au déclinisme, le Temps du phénix propose une vision optimiste et volontariste de l'avenir de la France. Il montre comment un autre projet et une autre méthode de gouvernement pourraient, malgré les obstacles, redonner un destin à notre nation.

Loin des ouvrages politiques militants, le Temps du phénix s'apparente à un roman. Le récit y est nourri par de nombreux rebondissements, le flux d'événements tour à tour heureux ou décevants et le sort parfois tragique des personnages.


Lire la suite
Événement, le 22/04/14
Bruno MÉGRET :
"Le projet du FN manque de crédibilité"

Interview de Ghislain DE VIOLET
Paris Match, le 14 avril 2014


L'ancien rival de Jean-Marie Le Pen au sein du Front national analyse la stratégie d'implantation engagée par sa fille. Et revient sur la campagne de 1995.

Il a d'abord hésité. Retiré de la vie politique depuis six ans, Bruno Mégret, 65 ans, ne se voyait pas mêlant sa voix au flot des commentaires d'actualité. Ni paraître régler de vieux comptes avec le clan Le Pen, pour qui l'ancien numéro 2 du FN reste à jamais le '' félon '' de la scission de 1999. Deux jours après le second tour des municipales, celui qui est toujours haut fonctionnaire au ministère de l'Ecologie accepte pourtant une rencontre dans un café du 7e arrondissement de Paris. L'occasion pour Bruno Mégret de revendiquer, avec un peu d'amertume, les bons résultats du mouvement bleu Marine. Car ces victoires sont aussi un peu les siennes.

Sans jamais citer son nom, Marine Le Pen a largement intégré une partie des préceptes mégrétistes. S'il a été l'homme fort de Vitrolles, dont lui et son épouse avaient fait un laboratoire frontiste dès 1997 (avec une polémique prime de naissance pour les enfants européens, cassée par la justice), Bruno Mégret a aussi été le premier à murir la stratégie de dédiabolisation, censée transformer le mouvement d'extrême-droite en un parti apte à gouverner. Plusieurs de ses fidèles à l'époque sont d'ailleurs aujourd'hui des proches de la présidente du FN. Comme Steeve Briois, responsable de la formation des militants et nouveau maire d'Hénin-Beaumont. Ou Nicolas Bay, directeur de la campagne des municipales.

De là à voir dans Marine Le Pen sa digne héritière, il y a un pas que Bruno Mégret ne franchit pas. Surtout en matière économique. Entre le frontisme d'inspiration plutôt libérale du technocrate Mégret et les accents prolétariens de la fille de Jean-Marie Le Pen, il y a visiblement bien plus qu'une génération d'écart... (à suivre)


Lire la suite
Événement, le 25/07/13
Université d'été 2013 du MNR

Université d'été du MNR
les 31 août et 1 er septembre 2013 en Provence
dans une manade près de Châteaurenard et d'Avignon

Hollande la décadence !
Et comment l'arrêter ?


Au moment où Hollande et les socialistes organisent la décadence de notre civilisation, appauvrissent notre pays et soumettent les Français à une invasion en règle, participer à cette manifestation importante du MNR, c'est vous affirmer comme des Français fiers, courageux et déterminés. A un moment où beaucoup de nos compatriotes baissent les bras et se soumettent être présent au MNR cet été en Provence, c'est dire non à l'inversion des valeurs, non à 'islamisation, non à la mondialisation et à la décadence. C'est dire non à Hollande, non aux socialistes, à la classe politique et au système.

Participer à notre Université d'été et à notre AG c'est soutenir le MNR qui maintient le flambeau et prépare la relève pour le rassemblement de la droite nationale et la défense de nos valeurs. C'est aussi se retrouver ensemble, entre Français authentiques pour une rencontre amicale et chaleureuse de résistance et de
convictions.


Lire la suite
Événement, le 01/08/12
Université d’été du MNR

Université d’été du MNR
les 1er et 2 septembre 2012 en Anjou
à Beaucouzé, près d’Angers

Comment sauver notre civilisation ?


Alors que la gauche a été mise au pouvoir, avec les drapeaux étrangers occupant la place de la Bastille le soir de l’élection de François Hollande, on peut se demander ce que va devenir notre civilisation, européenne et chrétienne. C’est ce thème que nous allons explorer.


Lire la suite

    Plus ancien




 Le Temps du phénix
 Bruno MÉGRET :
"Le projet du FN manque de crédibilité"
 Université d'été 2013 du MNR
 Université d’été du MNR
 Réunion publique de Carl Lang
 Université d'été 2011 du MNR
 Faut-il vraiment se réjouir
des "révolutions arabes" ?
 Université d'été 2010 du MNR
 Manifestations contre l'islamisation de l'Europe en Allemagne
 3ème journée de Synthèse Nationale
 Université d'été 2009 du MNR
 Rassemblement Européen de Cologne
 Archives

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page