Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Discours
DISCOURS
Sèvres - 22/06/08 - Discours de Bruno MEGRET
Au revoir
Discours de clôture du conseil national du MNR

Lorsque j'ai pris la décision de me mettre en retrait de la politique et de partir à l'étranger, c'est à vous que j'ai pensé, à cette communauté d'engagement que nous avons constitué ensemble au MNR à laquelle j'étais particulièrelment attaché. Alors, au moment où nos chemins vont se séparer, je voulais vous dire que vous pouvez être fier de ce que vous avez fait et de ce que vous êtes. Sachez que vous resterez toujours dans mon coeur et dans mon esprit et que votre nom à chacun d'entre vous restera pour moi à jamais attaché à ce que j'ai fait de plus difficile et d'une certaine façon de plus grand dans mon existence. En tout cas jusqu'à présent car je compte bien que le destin en décide autrement et que des événements tout aussi intenses mais plus favorables nous réunissent à nouveau. C'est pourquoi, je ne vous dis pas adieu mais au revoir.

Lire la suite
Paris - 20/05/08 - Discours de Bruno MEGRET
Déclaration de départ
Déclaration de Bruno Mégret à l’occasion de son retrait de la politique et de son départ à l’étranger

J'ai pris une décision importante. Je me mets en réserve de la politique et je pars à l'étranger exercer des responsabilités au sein d'une grande entreprise française. J’estime en effet être arrivé au bout de la démarche que j'ai entreprise il y a maintenant de longues années lorsque je me suis engagé en politique. Je le fais en quittant provisoirement un pays où la médiocrité du débat d’idées, la crise de la classe politique, la tyrannie du politiquement correct ont pour l'instant tout stérilisé. Mais je le fais aussi en sachant que les idées que je porte sont plus utiles et plus attendues que jamais et qu’elles progressent dans l’esprit de nos compatriotes. Je le fais en sachant que la France est une grande nation qui a toujours trouvé en son sein l’énergie pour rebondir et renaître. Je le fais conscient que les temps peuvent changer et que si vient le moment d’une vraie rupture qui exige des hommes libres, des hommes de conviction, des hommes de caractère, je serai toujours disponible.

Lire la suite
Paris Moncassin - 01/12/07 - Discours de Bruno MEGRET
Toujours utile à la France
Discours de clôture de Bruno Mégret au Conseil national du MNR

Malgré les apparences nous sommes plus utiles et plus nécessaires que jamais. Nous devons continuer notre combat et nous préparer à incarner une grande alternative. Et pour cela il faut continuer à tenir et durer en étant présents aux élections municipales et en développant notre stratégie de rassemblement, de rénovation et de refondation. La France a toujours besoin de nous.

Lire la suite
Las Canals - Aveyron - 02/09/07 - Discours de Bruno MEGRET
La rupture ou le simulacre
Discours de clôture de la IXe université d'été du MNR

Cent jours sont passés et l'état de grâce est toujours là. À l'évidence, Sarkozy impressionne, séduit et subjugue. Même pendant les vacances il est omniprésent. Et quand il rentre, il bat encore des records de popularité. Bref il a réussi et tout lui sourit à commencer par les médias. Sarkozy, ça marche : la rupture est au rendez-vous. D'ailleurs il n'a plus d'opposition et il est là pour longtemps. Pas étonnant dans ces conditions, nous dit-on, que la droite nationale soit en pleine décapilotade. Celle-ci se nourrissait des échecs et des turpitudes morales et idéologiques d'un système à bout de souffle. Or Sarkozy a rompu avec le système et il bâtit du neuf. Comme alternative politique, la droite nationale ne sert donc plus à rien. Sarkozy l'a détruite en la rendant obsolète.

Lire la suite

    Plus ancien


 Face au PS, l'alternative nationale
 La décadence des valeurs
 Le mondialisme triomphant !
 Immigration : l'invasion continue
 Lettre de Bernard BORNETTE
 Mondialisation, démondialisation :
les enjeux
 La dé mondialisation, c'est possible ! ou ?
 Mondialisation : La grande illusion !
 Regroupement familial : 35 ans plus tard
 Résister à la colonisation
 Qu'est-ce que la violence ?
 La violence de la pensée unique
 Archives

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page