Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil >Communiqués
Communiqués
Communiqué du 05/11/19
Démêlés judiciaires de Jérôme Bourbon et Eric Zemmour : vive la liberté d'expression !!!

Le 23 avril dernier, le directeur de RIVAROL, Jérôme Bourbon, comparaissait devant la XVIIe chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, pour divers écrits et pour une vidéo sur Youtube, datant tous de l’année 2018. Il était poursuivi pour injures raciales, diffamation publiques raciales, contestation et apologie de crimes contre l’humanité. Comme il le fait remarquer, comment peut-on à la fois contester l’existence d’un crime contre l’humanité et en faire l’apologie ? Il écrit dans Rivarol : Et pourtant le ministère public a réussi à trouver une injure raciale dans la considération suivante, qui était pourtant, de manière manifeste, un trait d’humour : « On me dit que si je ne me réjouis pas ce soir (le 15 juillet 2018) de la victoire (en finale de la coupe du monde de football) de l’équipe Black-Black-Black, c’est qu’il me manque une case. C’est peut-être vrai après tout : il me manque la case… de l’oncle Tom ». La réquisition demandée est de un an de prison avec sursis, et un total de 100 000 euros d'amende... A titre de comparaison, contre le rappeur Nick Conrad avaient été requis 5 000 euros d'amende avec sursis pour son clip « pendez les blancs » !

De manière analogue, Eric Zemmour est définitivement reconnu coupable de provocation à la haine raciale. Mardi 17 septembre, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi, établissant ainsi une condamnation définitive. Le polémiste avait été condamné, en mai 2018, à 3 000 euros d’amende par la cour d’appel de Paris. Il avait déclaré, entre autres choses (dans C dans l'Air du 6 septembre 2016) que "dans d'innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées" se jouait une "lutte pour islamiser un territoire", "un djihad". Ainsi donc, porter un jugement (et faire une constatation) sur l'islam serait de la haine raciale ? Nous ne savions pas que l'islam caractérisait une race...

Devant les atteintes à la liberté d'expression sur la défense de notre civilisation, pensons à soutenir les publications et les médias qui osent dire la vérité à propos des attaques que subit notre pays.


Lire la suite
Communiqué du 14/10/19
Attaque à la préfecture de police : le fait d'un « radicalisé » ?!

Le 3 octobre dernier un agent de la DR-PP (Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris) s'est attaqué à ses collègues, en tuant quatre avant d'être lui-même abattu. Les activités de cet agent lui valaient l'habilitation « secret-défense » ...on reste stupéfait devant l'aveuglement des responsables d'un service fait pour « prévenir le terrorisme » !Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur, a estimé qu’il s’agissait d’un « dysfonctionnement d’État », plus que d’un « scandale d’État ». En vérité, et contrairement à cette déclaration, cet événement dramatique met en lumière les conséquences désastreuses de la volonté (de tout le système politique et médiatique) de ne jamais vouloir mettre en cause l'islam, comme s'il s'agissait d'une religion comme les autres. Ainsi, Franceinfo titrait : « Attaque à la préfecture de police de Paris : Mickaël Harpon, un agent radicalisé... ». Les journalistes évitent tant qu'ils le peuvent de mettre en cause l'islam : en bon français on peut être dit radicalisé par rapport à n'importe quelle idéologie politique ou religieuse, mais personne ne craint des attentats catholiques ou bouddhistes !

Répétons que les islamistes nous font la guerre : pour la gagner, il faut commencer par désigner l'ennemi : c'est L'ISLAM RADICAL, dont les racines se trouvent dans le Coran.


Lire la suite
Communiqué du 08/10/19
Marche des fiertés hétérosexuelles : le début d'une prise de conscience ?

Le samedi 31 août 2019 a eu lieu aux États-unis, à Boston, haut-lieu du « progressisme » homosexuel, une « marche des fiertés hétérosexuelles ». Cette manifestation a, naturellement, suscité de l'incompréhension et des moqueries. En vérité, dans une société équilibrée, une telle marche ne devrait pas être nécessaire. Mais n'a-t-elle pas été suscitée par les excès activistes des lobbys homosexuels ? Dans le principe, on ne comprend pas bien pourquoi les individus LGBT » affichent leur fierté ; alors, pourquoi pas une autre fierté, pour un comportement plus naturel ? Car le problème est que ces groupes demandent toujours plus de « droits » (cf. la PMA et la GPA), quitte à déstabiliser complètement la société.

Avec tous ceux qui aiment la vie naturelle, travaillons pour que les lobbys « LGBT » fassent preuve de moins d'arrogance : ils n'en seront que mieux considérés !


Lire la suite
Communiqué du 30/08/19
Condamnation de Génération identitaire 6 mois ferme pour avoir défendu nos frontières !

Le 21 avril dernier au col de l'Echelle, une centaine de militants de Génération identitaire (GI) étaient venus pour «en prendre possession et veiller à ce qu'aucun clandestin ne puisse rentrer en France». Trois d'entre eux ont été condamnés ce 29 août à six mois de prison ferme par la justice française (tribunal correctionnel de Gap) . En outre : 2 000 euros d'amende chacun ainsi que de cinq ans de privations de leurs droits civiques et familiaux. Condamnation de l'association à l'amende maximale de 75 000 euros.
Dans sa motivation, le tribunal parle de « l'importance des valeurs protégées par les infractions reprochées».

Ainsi donc, défendre nos frontières d'une invasion serait contraire à nos « valeurs » ? Comment se fait-il alors qu'on glorifie les actions de la Résistance durant la dernière guerre mondiale ?

Avec tous les patriotes, nous ne pouvons que manifester notre écoeurement, et protester avec force contre une telle trahison, en espérant que le jugement en appel sera différent.


Lire la suite

    Plus ancien




 Année 2013
 Année 2012
 Année 2011
 Année 2010
 Année 2009
 Année 2008
 Année 2007
 Année 2006
 Année 2005
 Année 2004
 Année 2003
 Année 2002

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page