Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > De A à Z
DE A À Z
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Lettre V

Vie

Le droit à la vie est un principe intangible de civilisation. '' Nous savons que chaque homme est un être libre, responsable de lui-même et de ses actes, dont la vie et la dignité doivent être respectées, de la conception à la mort naturelle, et dont les droits fondamentaux doivent être rétablis. Nous refusons le matérialisme et l'individualisme et leurs fruits amers que sont le socialisme fiscaliste et le libéralisme laxiste. L'homme participe du sacré '' (extrait de la Charte de Marignane, texte fondateur du MNR, janvier 1999). Seules les sociétés décadentes et totalitaires, qu'elles soient policières ou marchandes, ne respectent pas la vie humaine.
QUE FAIRE ? Défendre et respecter la vie (mesure n° 558-560)
Violences urbaines

Actions de guérilla menées sur certaines portions du territoire national par des groupes d'individus contre les symboles de l'autorité publique (police et gendarmerie, pompiers, transports en commun et généralement services publics). Le nombre d'incidents liés aux violences urbaines est passé de 3 466 faits recensés en 1993 à 15 791 en 1997, soit une véritable explosion de + 400 % en 4 ans ! Ces violences urbaines se diffusent sur tout le territoire : 544 quartiers urbains étaient frappés par des violences en 1993 et 1 037 en 1997. Les auteurs de ces violences sont de plus en plus jeunes, plus durs et souvent récidivistes.''La violence urbaine peut avoir une connotation politique, mais elle est le plus souvent le prolongement d'une délinquance chronique. Tous les jeunes oisifs constituent une sorte d'armée de réserve qui attend l'occasion d'en découdre. Ils n'obéissent plus à un chef unique. Leur leadership est diffus. Ils appartiennent à des réseaux mobilisables rapidement. Ces réseaux sont de toutes sortes : simples copains, bandes ethniques, dealers, islamistes...'' (Maurice Cusson, professeur à l'école de criminologie de Montréal, spécialiste des banlieues françaises, interview du 8 janvier 1998 dans Le Figaro).
Voir aussi :  Etat  Immigration  Insécurité  Islamisation  Policiers  Quartiers sensibles  
QUE FAIRE ? Rétablir l'ordre (mesures n° 242 à 268).
Vitrolles-en-Provence

Commune des Bouches-du-Rhône comptant 36 784 habitants et dont Catherine Mégret, épouse du président du MNR, a été maire de 1997 à 2002. Mentionnée par les chroniqueurs dès la fin du Xe siècle (Castrum Vitrola), la ville est notamment connue pour son célèbre Rocher surplombant l'étang de Berre. Conquise à la suite d'une élection municipale partielle en février 1997, à la majorité absolue (52%), conservée en 2001 mais perdue en 2002 lors d'une élection partielle surmédiatisée et surpolitisée, Vitrolles-en-Provence a constitué une vitrine pour les idées nationales et républicaines : renforcement de la sécurité avec le doublement de la police municipale (- 14% de crimes et délits sur la commune en moyenne par an), lutte contre l'excès d'immigration (suppression des postes d' '' animateurs de rue '' et des subventions de complaisance aux associations immigrées), baisse des impôts locaux et réduction de la dette héritée de la précédente municipalité de gauche, lutte contre le chômage (143 nouvelles entreprises implantées dans la ville en trois ans), mise en oeuvre de la fraternité nationale (augmentation des aides sociales de 25 %), promotion des valeurs familiales (investissements pour les crèches et les foyers de retraités), etc.
Voir aussi :  Procès d'Aix-en-Provence  
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page