Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > De A à Z
DE A À Z
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Lettre N

Natalité

Voir :  Démographie  Famille  
Nation

Constituée d'un peuple sur une terre, soudée par une culture et une volonté politique, elle est sublimée par l'histoire et représente le cadre naturel et légitime par lequel le peuple peut assurer sa survie et son épanouissement, rayonner dans le monde et exercer sa souveraineté. La défense de la nation française passe par la modernisation et la restauration d'un Etat fort au service de l'intérêt général contre les féodalités, les lobbies et les carcans de toutes sortes qui rognent la souveraineté et l'identité nationale ainsi que les libertés des Français.
Voir aussi :  Etat  Europe  Peuple  Souveraineté  
Naturalisations

Voir :  Code de la nationalité  
Non

Faculté pour un homme ou une nation de s’opposer à un processus néfaste que beaucoup considèrent comme inéluctable. Oser dire non constitue un acte de courage politique fondateur qui permet de reprendre le contrôle de son destin et qui est toujours payé de succès en retour.

Nouvel ordre mondial

Modèle d'organisation du monde prôné par les Etats-Unis visant à placer toutes les nations sous la tutelle d'organisations internationales qu'ils contrôlent. Mise en application diplomatique de l'idéologie mondialiste, le nouvel ordre mondial est contraire à la réalité du monde et ne peut donc déboucher que sur des graves conflits.
Voir aussi :  Mondialisme  
QUE FAIRE ? Pour un nouveau concert des nations (n° 176 à 182)
Nucléaire

Energie dont la production par la France lui permet de conserver son rang dans le monde et son indépendance vis-à-vis des puissances productrices de pétrole. Grâce à elle en effet, notre pays, pauvre en matières premières, peut exporter davantage d'énergie qu'il n'en consomme. Faisant l'objet d'attaques incessantes de la part des intérêts américains et de leurs alliés objectifs écolo-gauchistes comme Greenpeace, le nucléaire est l'une des énergies dont la production est pourtant la plus sûre, la moins polluante et dont le prix de revient est le plus faible. Il doit donc être préservé et son rôle accru, en complément du développement des nouvelles sources d'énergie (propane, énergies éolienne, géothermique, solaire, etc.).
QUE FAIRE ? Moderniser la filière électronucléaire (n° 98 à 100)
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page