Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > De A à Z
DE A À Z
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Lettre C

Chasse

Droit faisant partie intégrante des traditions, de la culture et des libertés françaises. Loin de mettre en cause la nature, cette activité, lorsqu'elle est pratiquée selon les règles de l'art, contribue aux impératifs cynégétiques de maintien des espèces. La défense des formes traditionnelles de la chasse constitue l'un des piliers de la résistance nationale et identitaire à l'uniformisation bruxelloise.
QUE FAIRE ? Libérer l'Europe de la bureaucratie (mesure n°195)
Défendre les libertés (mesures n°360 et 361)
Mieux protéger le monde animal (mesure n° 132)
Chômage

Drame personnel et cancer social devenu en France largement structurel. La persistance d'un chômage massif est due à de nombreux facteurs : poids des charges et des impôts sur les activités productives, inadaptation des filières de formation à la réalité du monde du travail, poids d'une immigration excessive et largement oisive, libre-échangisme mondial qui favorise les produits importés de pays à la main d'oeuvre bon marché, délocalisation des emplois en raison du coût du travail en France : la taxation du salaire minimum atteint près de 48,35 % et s'élève en moyenne à 64,7 %. Le taux de chômage dans notre pays reste dès lors supérieur de deux points à la moyenne des pays membres de l'Union européenne.
Depuis des décennies, aucun gouvernement n'a en effet été capable de faire baisser le nombre des sans-emplois. Seule la conjoncture internationale a pu faire évoluer favorablement les chiffres réels du chômage. La politique de l'emploi d'inspiration social-démocrate menée par les gouvernements successifs et visant à ponctionner les forces vives pour subventionner des postes de travail n'a pas été efficace.


et les impôts, protéger les emplois, libérer les entreprises françaises et régler le problème de l'immigration
Voir aussi :  Prélèvements obligatoires  
QUE FAIRE ? Baisser les charges (mesures n° 403 à 409)
Protéger les emplois (mesures n° 208 à210)
Libérer l'entreprises (mesures n° 367 et 379)
Cités

Voir :  Quartiers sensibles  
Code de la nationalité

Ensemble de lois régissant les conditions d'acquisition, mais aussi de déchéance de la nationalité française. Son laxisme actuel est tel qu'il ne fabrique plus que des " Français de papier ", notamment par le principe du droit du sol permettant aux étrangers nés en France d'obtenir automatiquement la nationailté française. En 1998, 124 000 étrangers sont devenus "français", soit une progression de 6,5 % par rapport à 1997. Parmi ces naturalisés, 16 300 jeunes immigrés sont devenus français de plein droit sans même l'avoir demandé, 22 113 par mariage avec une Française et 58 123 par décret.
En 1999, un nouveau record a été atteint, avec 147 522 naturalisations, soit une hausse de 20 % par rapport à 1998 ! Ces naturalisations concernent à 62 % des populations originaires d'Afrique, dont 51 % du Maghreb, et à 21,8 % d'Asie. Le nombre d'Européens naturalisés est en revanche en chute libre : ils représentaient 27% des cas en 1990 contre 13% dix ans plus tard.
Voir aussi :  Immigration  Insécurité  Islamisation  
QUE FAIRE ? Mettre en cause le droit du sol (n° 148 à 153)
Commerçants

440 000 Français et 297 000 Françaises exercent la profession de commerçants et contribuent à la richesse de la nation, au dynamisme des territoires et au maintien d'une activité essentielle à la vie quotidienne. Confrontés à la concurrence abusive des grandes surfaces, à l'inquisition fiscale et administrative et à l'explosion de l'insécurité, ils sont abandonnés par l'Etat alors qu'ils devraient être soutenus pour leur utilité tant économique que sociale.
QUE FAIRE ? Libérer l'initiative (mesures n° 369, 379, 407)
Réduire les charges (mesure n° 407)
Communisme

Idéologie criminelle issue du socialisme marxiste qui a provoqué de façon directe la mort de plus de 80 millions de personnes dans le monde. La France est aujourd'hui encore l'une des nations les plus marquées par l'idéologie communiste, notamment dans les médias et le milieu culturel, et le seul pays d'Europe occidentale à subir l'existence d'un parti communiste gérant des dizaines de collectivités locales.
Voir aussi :  Socialisme  
Convoyeur de fonds

Métier comme les autres il y a encore quelques années, cette profession par ailleurs particulièrement mal payée est devenue l'une des plus dangereuses. En quelques mois (mai 1998/janvier 2001), dix convoyeurs de fonds ont été assassinés, parfois abattus de sang froid, par des malfaiteurs lourdement armés et pour la plupart toujours en cavale.
Voir aussi :  Policiers  Pompiers  
QUE FAIRE ? Rétablir l'ordre (mesures n° 242 à 265)
Corruption

Elle a atteint en France un niveau record au point d'être un facteur d'humiliation sur la scène internationale. La dernière étude officielle (réalisée en 1999 par " Transparancy International ") classe notre pays au 21e rang des pays les moins corrompus (sur les 90 étudiés). La France est donc, juste après la Grèce et l'Italie, le pays développé le plus corrompu de la planète.
Voir aussi :  Affaires  
QUE FAIRE ? Bannir la corruption (mesure n° 13 )
Réhabiliter les fonctions souveraines (mesures n° 301)
Culture

Composante essentielle de l'identité d'un peuple, elle agit tel un ciment pour donner une dimension sprirituelle à la communauté nationale. Malheureusement, l'étatisation de la culture, le développement du "copinage idéologique", la soumission d'un petit milieu artistique à la seule loi des subventions et du marché comme à la dictature de la pensée unique, empêchent les intellectuels et les artistes français d'assurer leur mission au service de nos comptriotes et de notre nation.
QUE FAIRE ? Mieux défendre notre culture (mesures n° 19 à 43)
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page